La Traversée
Auteurs   Achard, Carine (Piano)
Edition  Charad' production , 2018
Format   Digipack
Matériel Accompagnement   1 livret
ISBN   3770001986029
Langue d'édition   anglais
Sujets   Chanson française
Rue 9373550105 8 ACHIndéterminé / Disponible
Contient :
Mon auréole noire
Ton inquiétude
Las Vegas
Le choix d'aimer
L'homme qui vole
Mon inachevée
Danse avec moi
Petit frère
Mes volutes grises
Rien n'est fini
Le secret
L'amour existe-t-il?
Résumé : Elle chante ce qui ne se dit pas. Parce qu'en musique, tout est différent : ce qui fait mal, ce qui révolte, ce qui bouleverse et submerge, d'un coup trouve un sens. Les non-dits qui serrent le ventre se faufilent dans un murmure puis s'envolent. C'est doux, puis fort, ça martèle et emporte, se tend en un appel strident pour ratterrir comme une caresse bienveillante. Elle chante l'ombre et la lumière, les siennes et celles du monde. Parce qu'en musique, tout est diffé-rent, parce qu'en musique, tout trouve un sens. Dans l'orage électrique des guitares en colère et la mélancolie épurée des piano- voix pudiques et tendres, Carine Achard se livre, tout en contraste, sur des textes intimistes et engagés, bruts et sans détours. Un vrai tournant vers un univers plus rock, une voix plus assumée, sur des sonorités électo-acoustiques percutantes. " Les mélodies, le timbre de voix, les longs cheveux blonds et l'énergie qu'elle déploie lorsqu'elle joue sur son piano font immanquablement penser à Véronique Sanson..."
Notes : Textes des chansons
Avec Dominique Chanteloup; Philippe Carrillo; Anicet Debien; Régis Savigny; Marine Bouzat; Franck Dunas; Erick Pigeard; Nicolas Costil; Jean-Baptiste Dupont