Malle l'automne

À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui' Le mot de l'éditeur : Un bel ouvrage avec lequel l'enfant apprendra à s'aimer et à grandir tout en douceur. Cette version gros caractères est particulièrement adaptée aux lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

Quand le petit tilleul voit un nuage blanc se poser dans ses branches, il lui confie son rêve : voyager comme lui au-dessus des forêts, des bateaux et des villages... Le nuage, lui, aimerait avoir la vie tranquille et enracinée de son nouvel ami, chaque jour visité par de magnifiques oiseaux. Tous deux vont se faire une promesse qui les laissera heureux et légers. Cet allègre poème en alexandrins est une invitation à jouir de ce que l'on est.À partir de 4 ans.

Petit Loup a très faim Alors quand il voit ses copains prêts à déguster de bonnes salades, il leur fait croire qu'un monstre le suit. Ainsi, il aura toutes les salades pour lui. Et ainsi de suite, Petit Loup fait un délicieux repas, de l'entrée au dessert. Mais quand vient le moment de la digestion, voilà qu'un véritable monstre l'attrape. Va-t-il le dévorer ' Non, il le rejette : un petit égoïste, ce n'est pas tendre sous la dent ! Alors, Petit Loup réfléchit, plante une pomme et attend de voir pousser un beau pommier. Et quand les fruits sont là, il invite ses copains. Tout est bien qui finit bien ' Presque, car, dans ce livre comme dans la vie, partager n'est pas si facile. Et que vont faire nos 4 amis quand ils vont découvrir que seulement 3 pommes ont poussé ' Aux lecteurs de l'imaginer !

- Je me rappelle, quand j'étais petite, comme j'aimais faire voler les feuilles d'automne autour de moi. Quand les souvenirs des grands-parents ressemblent aux aventures,minuscules et extraordinaires, de chaque enfant d'hier et d'aujourd'hui...

A l'heure du coucher, tous les petits de la forêt rejoignent leurs parents pour se mettre au lit, ou plutôt au nid. Une berceuse accompagne l'histoire.

Pages