malle Loup 3

Aaaaouuuuuuuuuuuuuhhhhhhh !Un soir en rentrant chez lui, Matt se fait mordre par un chien... D'un coup, sa vie bascule. Des poils lui poussent sur le visage, ses yeux deviennent jaunes, ses ongles se transforment en griffes. Avec son amie Lina, Matt doit trouver une solution. Et vite... Car si à la prochaine pleine lune il n'a pas trouvé de remède, il restera à tout jamais... un loup-garou !

L'agneau qui voulait être un loup ' argumentaire court - S'il faut être un bandit pour être respecté ; eh bien, je vais devenir un grand bandit, s'exclame Pedro. L'agneau enfile le poncho de son père et décide d'aller confronter El Lobo . Le pauvre loup se rendra rapidement compte que ce n'est pas parce que Pedro est petit qu'il ne peut pas être un grand bandit. Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C'est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l'écriture. Il travaille d'abord seul à l'élaboration de romans, puis développe avec l'illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop', Pourquoi le renard est-il si content ', Tout le monde dit'). Jean Leroy signe son cinquième album aux 400 coups. Il vit à Villeneuve-d'Asqu Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures qui mangeaient des poulettes. C'est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui venu. Elle s'attela à la tâche et se mit à illustrer des loups portant des chaussures, puis des renards, des chats, des lapins, des cochons, des crocodiles, etc. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l'École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître dans les pages d'albums et de magazines jeunesses. Ce qui lui permet aujourd'hui d'exercer le plus beau métier du monde. Bérengère vit à Besançon. L'agneau qui voulait être un loup est son cinquième album aux 400 coups.

Aujourd'hui, Petit Loup dit à son papa :- Tu viens, on va se promener dans les bois !- Euh, attends. Tu... tu es sûr que c'est une bonne idée 'Les branches qui craquent, les orties, la pleine Lune, Grand Loup n'aime pas ça du tout... Pas à pas, Petit Loup rassure son papa : Ne t'inquiète pas, je suis là .Mais qui se cache donc au fond des bois '

Un petit garçon s'est perdu dans la forêt. Les arbres l'observent, attendris, et se réjouissent, eux qui ne voient que des promeneurs, des joggers, des vélos... La nuit ne va pas tarder à tomber. L'enfant, forcément, aura peur.... Une pièce conçue pour être jouée par 12 personnages, jusqu'à 30 (ou plus).

Pages