Malle Jardin (élémentaire)

Un petit plant tout rabougri était bradé à l’entrée du supermarché. Hana l’a remarqué, l’a réclamé à son papa, l’a rempoté, arrosé, soigné, et protégé des chenilles. Le jour des grandes vacances, elle l’a emporté avec elle passer l’été chez sa grand-mère. Ses parents la désapprouvaient ' Hana a tenu bon. Le typhon souffle ' Le petit plant, enraciné dans le potager, résiste. La nature récompense souvent ceux qui prennent soin d’elle. Au coeur de l’été, Hana pourra bientôt inviter toute sa famille à un festin de tomates cerises !

A cette époque-là, tout le monde mange pareil, les jardins ont disparu, il est même interdit de cultiver, de cueillir, derécolter. Marius et son fils Clovis font pousser en grand secret et à l'abri des regards, un plant de tomates, pourqu'une fois au moins, Clovis goûte un produit frais. Cette tomate-là a un goût de liberté.

Avec Mémé, on est souvent dehors.Mémé, le jardin, c'est sa passion. Au fil des saisons,elle nous fait découvrir les astuces du potager et lesanimaux qui y cohabitent.Une belle histoire de partage entre une grand-mère etson petit fils

Pages